Pain au lait

Publié le par Selma

Pain au lait

Pain au lait fondant

Bonjour as salâmū alaykum

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté alors je me suis motivée ce matin 😘

Pour un excellent pain au lait fondant au petit déjeuner ou au goûter il vous faut

50g de beurre coupé en morceaux

300g de lait

20g de levure fraîche ou 2c.à.c de levure sèche ( c'est ce que j'ai mis d'ailleurs )

20/60g de sucre selon le goût ( moi j'ai mis 50 )

550g de farine

1c5 de sel

1oeuf battu pour la dorure

Beurrer un saladier ou prendre un moule en silicone c'est pareil

Mettre le lait la levure le beurre le sucre mélanger au micro ondes

​Ajouter la farine le sel et pétrir 12 minutes à la main ou 6 au robot

Couvrir d'un torchon laisser reposer 1h faut que la pâte double de volume

​Soit vous faites une tressé avec la pâte et vous laissez reposer 30 minutes de plus ou bien vous pouvez simplement la façonner à votre goût

Badigeonner d'œuf

Enfourner à 180° pour environ 20 minutes

Varier les plaisirs avec des raisins des amandes du sucre perle......

Regalez vous

Publié dans Viennoiseries pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article